Côte d’Or souffle un vent nouveau au rayon tablettes dessert !

Chocolat-b8c775bf82888b84719f099239b1a228

 

Alors que la Chandeleur bat son plein et que l’on voit les allées centrales des magasins surchargées de palettes de farine, de lait et de tablettes Nestlé Dessert, le géant de l’agroalimentaire Mondelēz International vient titiller ce dernier sur son territoire: le marché des tablettes de chocolat à cuisiner.

Si Nestlé s’impose à la première place avec près de 69% de PDM d’après Nielsen, pour le moment seuls Lindt et les MDD produisent également quelques tablettes dessert. Le segment du dessert est pourtant attractif, puisqu’il représente 170 millions d’euros de chiffre d’affaires et qu’il attire près de 62% des consommateurs. Un marché prometteur donc, mais en attente de nouveauté.

 

Deux nouvelles références pour accompagner celle au chocolat noir

Ce vent nouveau viendra peut-être de Côte d’Or, la marque à l’éléphant, qui sort un nouveau packaging pour sa tablette Côte d’Or Dessert chocolat Noir. Cette dernière se verra désormais entourée en rayon par deux nouvelles références : Côte d’Or Dessert Lait et Côte d’Or Dessert Blanc.

Des tablettes de 200g qui ont la particularité d’être composées de 8 barrettes de 25g chacune, pour un dosage très facile. Pour ce lancement, Côte d’Or mise sur l’accessibilité de son produit avec un prix attractif (1,89€ la tablette, la moins chères parmi les marques nationales) et une large campagne de communication. En effet, le plan de soutien média de la marque comprend des pubs TV, des tutoriels de recettes à base de chocolat, un partenariat avec le site Marmiton et une grande distribution d’échantillons en magasin.

Si les produits arrivent un peu tard pour la Chandeleur, attendons-nous cependant à en entendre parler partout dès les prochains mois !




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

*