Fleury Michon publie un Manifeste pour le Manger Mieux

Manifeste-pour-Tous-Fleury-Michon

Depuis quelques années, le contexte de la grande consommation est assez tendu et les médias attisent souvent la méfiance des consommateurs à l’égard de ce qu’ils trouvent dans leurs assiettes. Surfant sur cette tendance de méfiance et de recherche de transparence alimentaire, Fleury Michon publie un Manifeste pour le Manger Mieux, dans lequel la marque recueille les propos d’une vingtaine d’acteurs du secteur agroalimentaire. Parmi ceu-ci : Joël Robuchon, le célèbre chef cuisinier étoilé, égérie de l’industriel, mais aussi Christophe Duhamel, créateur de Marmiton, ou Périco Legasse, journaliste et critique gastronomique.

« Ensemble, à Fleury Michon, nous construisons le Manger Mieux, quel que soit le poste, les missions ou le lieu d’exercice. […] Nous valorisons l’esprit d’équipe essentiel à la cohésion du groupe autant que l’esprit d’initiative qui nous aide à améliorer ou à imaginer de nouvelles façons d’agir. Nous sommes chacun ambassadeur de notre entreprise, vivant, partageant et relayant nos convictions. » affirme ainsi, Peggy Kerjean, directrice des ressources humaines chez Fleury Michon.

Pour relayer ses idées, Fleury Michon a lancé le hashtag #IdéePourMangerMieux sur Twitter, invitant ses followers à partager leurs idées pour adopter une alimentation plus saine et plus respectueuse de l’environnement. Ce tweet a généré quelques centaines d’idées chez les internautes, certaines attaquant directement la marque Fleury Michon en la rendant en partie responsable de la « malbouffe » d’aujourd’hui.

Un Manifeste pour tous les candidats à la présidentielle 2017

Autre fait important, Fleury Michon a décidé d’envoyer le Manifeste pour le Manger Mieux à tous les candidats de l’élection présidentielle 2017, afin que ces idées soient entendues par ceux qui auront la possibilité de faire bouger les choses demain.

Pour les plus intéressés, il est possible de se procurer le fameux Manifeste sur les sites d’Amazon, La Fnac ou l’Harmattan, au prix de 19,90€.




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

*