Système U produit son émission de téléréalité

La première diffusion aura lieu ce mercredi 12 avril à 19h30 sur le site de replay MyTF1. Comme Master Chef ou Top Chef, le concours « A l’épreuve du goût » a tout des grands, à commencer par un présentateur vedette. Christophe Beaugrand, animateur de Secret Story et de la Villa des coeurs brisés, mettra cette fois-ci en compétition 200 experts métiers des magasins U. Bouchers/charcutiers, boulangers/pâtissiers, fromagers, traiteurs, poissonniers et maraichers des Hyper et Super U seront mis au défis pour que ne subsistent que cinq gagnants.

Christophe Beaugrand présente l’émission de téléréalité mettant en compétition les employés des rayons traditionnels des magasins U.

« Attention, il ne s’agit pas d’un concours de cuisine, précise la chaîne de télévision, mais bien de la démonstration de l’expertise de leurs spécialités au travers d’épreuves spécialement concoctées par nos équipes ! Ils s’affronteront autour de défis qui permettront de tester leurs connaissances, leur technique ou encore leur dextérité. Reconnaissance de produits spécifiques, réalisation de découpe dans un temps imparti, vocabulaire spécialisé… »

Le programme qui démarre donc en avril s’étendra jusqu’à la grande finale en décembre. La diffusion se fera à des moments clés comme Pâques, la Semaine du goût et les fêtes de fin d’année. Les premières sélections en régions ne retiendront que 40 postulants.

Système U avait déjà mis un pied dans la téléréalité en 2009 lorsqu’il sponsorisait l’émission Un diner Presque Parfait. L’enseigne avait d’ailleurs poussé le partenariat plus loin avec une opération sur la thématique Une recette à prix plus que parfait. Cette initiative d’un nouveau genre est un inédit. Derrière cette prise de risque limitée, l’enseigne pourrait bien gagner en image, se montrer accessible et professionnelle tout en suscitant des vocations sur des métiers qui peinent à trouver des prétendants.

L’audience du portail internet des quatre chaines de télévision du groupe TF1 pointait l’an dernier en cinquième place des audiences vidéos sur Internet, derrière Youtube, Facebook, Daily Motion et France Télévision avec plus de 4 millions de visiteurs uniques mensuels (Source : Médiamétrie mars 2016). MyTF1 se classe en revanche 3e au regard du nombre d’heures de vidéos visionnées par mois (11 millions d’heures).




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

*