Conjoncture des PGC à P8 2017 – Parts de marché

Allée-course

La croissance reste positive, mais faiblit. Avec une hausse de +0,7 % sur la période 8 2017 (du 10 juillet au 6 août) par rapport à celle 2016, l’évolution de la consommation de produit de grande consommation se place en deçà des deux précédentes périodes, respectivement à +1,3% et + 2%. D’après l’historique du panéliste Kantar Worldpanel, cette progression reste supérieure à celle du premier semestre (+0,4%) et même du cumul à début août (+0,6%).

Malgré la période estivale, le drive se maintient à plus de 5% de parts de marché, en hausse de 0,6 point par rapport à l’année dernière. Sa croissance c’est fait au détriment des hypermarchés. Le panéliste ne parle en revanche pas du circuit proximité, pourtant systématiquement cité parmi les grands gagnants avec le drive.

Leclerc truste le haut du podium

Comment à son habitude, Leclerc truste le haut du podium à la fois en termes de parts de marché (21,1%) mais aussi de progression (+0,6 point). Il est suivi de Lidl (+0,3 point) à 5,3%. Le groupe Casino clôt le classement des distributeurs en bonne santé puisque Monoprix et Géant gagnent respectivement 0,1 point de part de marché sur la période, accordant au groupe 11,7 % des ventes de PGC.




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

*