Retour au Moyen-Âge pour Grimbergen

Capture

Grimbergen vient élargir sa gamme de bière de dégustation et proposer sa dernière nouveauté : Héritage de l’Abbaye. Une bière inspirée du Gruyt, un savoir-faire datant du Moyen-Âge.

HÉRITAGE DE L’ABBAYE

Quelques mois après son dernier lancement, la brasserie Kronenbourg élargit de nouveau la gamme de sa célèbre marque Grimbergen. La gamme des bières de dégustations composée de cinq références en compte à présent une 6e : Héritage de l’Abbaye. 

Cette nouvelle bière remet au goût du jour et pour la première fois le Gruyt. Ce savoir-faire, héritage datant du Moyen-Âge, est un mélange de plantes aromatiques qui était anciennement utilisé en substitue du houblon.

La marque propose aujourd’hui cette bière aux saveurs d’épices et de malt (8,5°) en GMS, en pack de 6 bouteilles de 25 cl à un PVC de 5,80€.

Un an plus tôt, le brasseur Kronenbourg se revendiquait n°1 de l’innovation sur le marché de la bière en France (Rayon Boissons, 2017). Cela vient une fois de plus le confirmer !

UNE CATÉGORIE DYNAMIQUE

En fin d’année, le marché de la bière est en croissance de +8,9% (en valeur). Un marché fortement dynamisé par les différents acteurs et les lancements réguliers de nouveautés, qui ne cessent de favoriser le recrutement de nouveaux consommateurs.

Parmi les marques de la catégorie, Grimbergen est celle qui gagne le plus de part de marché en volume et atteint 4,4 points à la fin 2017 (source : IRI HMSM YTD P12).




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

*