Monoprix joue les entremetteurs de l’amour

monop

Pour la Saint-Valentin, Monoprix fait de ses magasins un lieu de rencontre grâce à une toute nouvelle gamme à sa marque, le « Pack 06 ».

UNE GAMME DE FAUX PRODUITS

Cette année pour la Saint-Valentin, l’enseigne du groupe Casino sort le grand jeu et cible les célibataires avec sa nouvelle gamme, le « Pack 06 ». Le concept : une offre de faux produits pour dire à quelqu’un qu’il nous plait !

Comment ?  L’enseigne proposera dans un meuble spécial, à l’entrée de trois magasins, sept références à sa marque dont le packaging sera vide et gratuit. Une nouvelle série de ses emballages identitaires a été créé pour l’occasion, telles que « Ça te dis un datte avec moi ? », « Je ne peux pas te laisser filet » ou encore « Tu me fais trop crackers ». Ainsi, le client n’a qu’à choisir le pack 06 qui exprime le plus ce qu’il ressent, compléter l’emballage avec son numéro de téléphone, et glisser, tout en finesse, le produit dans le panier de l’élu de son cœur.

Cette opération, réalisée par l’agence Rosapark, sera disponible le 14 février dans les Monoprix Paris Les Halles, Paris Saint-Paul et Lyon GBL.

#UNCRUSHCHEZMONOPRIX

Un film digital drôle et décalé de 1 minute et 35 secondes a également été mis en ligne sur YouTube pour relayer l’opération. Il met en scène une jeune femme sous le charme d’un inconnu croisé dans son Monoprix qui parvient à avoir un rendez-vous avec lui grâce à un produit du pack 06.

Monoprix qui a fait des emballages humoristiques sa marque de fabrique sur la MDD avait déjà rencontré un grand succès avec sa pub TV #Laitdrolelavie en surfant sur ses packagings atypiques et l’amour. 

En plus de ce film digital, Monoprix souhaite faire réagir sa communauté Twitter grâce au hashtag #UnCrushChezMonoprix. Ainsi, depuis le 13 février, les internautes peuvent avouer leurs sentiments et ouvrir leur cœur.

Encore un coup de communication réussi pour l’enseigne qui parvient à faire parler d’elle avec une opération qui n’est finalement que très anecdotique.




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

*