Les innos qui ont le plus séduit en 2017

Bonne-maman

En s’appuyant sur les taux de pénétration et de réachat des lancements en PGC en 2017, le panéliste Kantar Worldpanel dresse la liste des 10 innovations les plus attractives aux yeux des consommateurs.

 BONNE MAMAN N°1

Bonne Maman est en 2017, l’innovation la plus attractive des lancements réalisés à partir du second semestre 2016. La marque française sort son épingle du jeu avec son innovation Bonne Maman Intense. Sur les 13 premières périodes de lancement, plus d’un foyers français sur dix (11,5%) a acheté le produit. Une performance a relativiser par rapport aux scores des innovations des années précédentes (B-Ready, Gervais, Danio et Yopa) qui avaient conquis plus de 20 % des foyers sur leur première année. Parmi les curieux ayant testé la nouveauté Bonne Maman, 40 % ont même renouvelé leur achat.

La seconde place de ce classement revient à la marque Tropicana pour les Desserts de Fruits. La marque qui faisait son apparition au rayon de ultra-frais pour la première fois en France défend un taux de pénétration de 8,9% ainsi qu’un taux de réachat de 38%

Le lait C’est qui le patron fait de nouveau parler de lui en s’offrant la 7e position et le meilleur taux de réachat du classement avec 41%.

Enfin, plus discrète mais qui vient se frotter aux marques Milka et Granola du groupe Mondelez sur la catégorie des biscuits, la marque française St Michel avec les Doonuts, prend la 9e position.

LE CLASSEMENT

 




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

*