Petfood, les dernières tendances

Petfood

L’expression  » le chien est le meilleur ami de l’Homme  » n’a jamais été aussi vraie. La relation entre un maître et son animal a considérablement changé en quelques années. Et les marques l’ont bien compris ! Aujourd’hui, beaucoup de maîtres recherchent le bien-être de leurs animaux avant tout. Cela passe surtout par l’alimentation, mais pas seulement. Ainsi, des hôtels & spas ont ouvert, des assurances pour animaux se sont lancées. Même Ikéa surfe sur cette tendance et lance Lurvig, sa propre gamme de meubles pour animaux de compagnie. Le maître chouchoute son animal autant qu’il prend soin de lui ou de sa famille.

    

Ces produits et ces services sont de plus en plus poussés et calqués sur le mode de vie humaine. Intéressons-nous plus particulièrement aux produits alimentaires. L’offre petfood suit une tendance de fond majeure : le mieux manger.

Pour cela, les principaux acteurs de ce marché innovent. Ils se lancent dans des produits de plus en plus variés, adaptés à tous les besoins spécifiques selon la race, la taille, l’âge, le mode de vie, etc.

Il ne s’agit pas simplement de l’alimenter mais de plus en plus de fournir tous les apports essentiels à la santé de son animal. Certaines marques lancent même des produits qu’on pourrait qualifier d’« alicament ».

Purina a créé Dentalife, des bâtonnets pour une bonne santé bucco-dentaire.

La qualité de ces produits est de plus en plus valorisée. Cela passe, comme pour les humains, par des ingrédients plus sains. Les consommateurs recherchent des produits plus naturels, faits à base d’ingrédients frais et respectant la mode du « sans » (sans conservateur, sans colorant, sans sucres ajoutés). Les industriels vont plus loin et proposent mêmes des produits bio ou vegan, voire les deux cumulés (marque Yarrah) !

Purina lance Beyond, à base d’ingrédients naturels, aux codes bien proches de ceux des produits pour humains.

Nestor, une des nombreuses marques de petfood bio.

Enfin, le simple repas quotidien à base de croquettes ou de pâtés ne suffit plus. Les maîtres offrent de plus en plus des friandises à leurs animaux comme ils se l’octroient pour eux-même, produits de gourmandise et de récompense. Purina Gourmet lance ainsi une gamme de soupe, que les chats peuvent déguster en entrée, les jours de fête ! À quand les chefs à domicile pour concocter un bon repas à nos amis les bêtes ?

 » Ces mini bouchées contiennent des vitamines, des minéraux et des oméga-3 ajoutés et présentent moins de 3 calories par bouchée. « 




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

*