Une nouveauté Nutella en test en France

Bannière-nutella

Ferrero teste discrètement des biscuits croquants fourrés au Nutella. Ces biscuits ronds, gravés du ‘n’ de Nutella dans un cœur, sont proposés sous deux conditionnements différents : en sachet de 22 unités (2,99 € les 304 g) ou en étui de 12 (1,99 € les 166 g). Ils contiennent 40 % de fourrage Nutella et viennent directement concurrencer les biscuits type Prince de LU ou Oreo (Mondelez). Les premières images de Nutella Biscuits étaient déjà apparues en début d’année dans les tabloïds. On évoquait alors un lancement en France et en Allemagne. Mais avant un lancement en fanfare, Ferrero a pris l’habitude de faire des tests dans le commerce réel, à Angers, dans la zone des tests consommateurs.

Repéré en juin 2018 sur deux Auchan Drive par la vigie A3distrib, le produit est déjà sanctionné d’une note de 2/5 par un avis client laissé il y a trois mois : « Le gâteau est moche esthétiquement, le biscuit est bon mais le fourrage est trop liquide. Je n’en rachèterais pas. » Pas sûr que le test soit concluant donc. Un précédent test avait eu lieu en Italie plus en amont, tout comme en Allemagne et au Luxembourg, mais comme toujours pour ces innovations, Ferrero reste très discret.

 

La dernière innovation de Nutella remonte à 2016, avec B-Ready. Huit ans que la marque du groupe Ferrero n’avait pas lancé un nouveau produit sur le marché français. Avec cette création, l’industriel a mis un pied dans le monde bataillé des biscuits. Le succès de cette gaufrette fourrée fut énorme : meilleur lancement de produit depuis celui de Coca Cola Zéro (en 2007), objectif de vente du premier semestre atteint en deux mois, taux de rachat de 34 % le premier semestre…




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

*