Top 20 des meilleures innos de ce début d’année 2018

Bannière-Danone-1919-MKTPGC

Quels sont les lancements qui ont le plus séduit les Français depuis le début d’année 2018 ? Le paneliste Kantar Worldpanel y répond avec le Top 20 des innovations lancées depuis un an, les plus attractives sur le premier semestre 2018 en France. Il s’appuie sur les taux de pénétration et de réachat. Le premier permet de déterminer l’attractivité de l’innovation. Le second, la satisfaction des testeurs.

DANONE N°1

Danone et sa gamme 1919 est l’innovation la plus attractive sur le premier semestre 2018, avec un taux de réachat très enviable, ce qui lui vaut la première place du classement. La marque française se démarque avec un taux pénétration de 10,8% et 4,1 acheteurs sur dix qui renouvellent l’achat. En deuxième position se place Oral-B, seule référence hors alimentaire du classement, qui défend un taux de pénétration de 7,8% et un taux de réachat de 26%. Bien que lancées plus récemment (au printemps), les glaces Kinder, profitant de la notoriété de la marque et de son capital sympathie, se hissent en 3e place du podium.

Les produits bios et végétaux sont représentés par pas moins de 6 références au sein de ce classement avec les marques Bonduelle, A Bicyclette, Alpro, C’est qui le patron ?,Andros et Nestlé.

Enfin, la marque C’est qui le patron ? qui avait fait parler d’elle en 2017 en s’offrant la 7e position et le meilleur taux de réachat du classement du panéliste Top innos 2017 avec le lait ( lire Les innos qui ont le plus séduit en 2017), est aujourd’hui à la 16e place avec son beurre bio et s’offre une fois de plus, le meilleur taux de réachat du classement avec 44%. Ex aequo avec la démarche orchestrée par Intermarché sur le lait avec Les éleveurs vous disent merci !

 

LE CLASSEMENT




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

*