Food360 2018 : vers une alimentation plus consciente et choisie !

Food360-TNS

Depuis 2012, l’institut Kantar TNS propose chaque année l’étude Food360 sur les comportements, attitudes et perceptions des consommateurs mondiaux à l’égard de l’alimentation.
Cette année, les clés d’enseignements mettent en lumière les nouvelles exigences des consommateurs : une alimentation de plus en plus raisonnée, choisie, avec une vraie prise de pouvoir des consommateurs sur leur alimentation.

Sans surprise, en France, les consommateurs plébiscitent la qualité (66%) et le goût (62%) mais surtout la transparence sur la fabrication (91%) avec le respect du bien-être animal (91%), l’origine des ingrédients (61%) et la composition des produits (56%).

La problématique de l’emballages est très présente à la fois sur la diminution du sur-emballage mais également sur le choix de matériaux biodégradables.

Enfin, il y a une réelle prise de conscience sur le gaspillage alimentaire et la rémunération des agriculteurs/éleveurs (78% consommateurs se déclarent prêts à payer davantage pour mieux valoriser leur travail).

Cliquez ici pour voir l’infographie de la France
Cliquez ici pour découvrir les autres pays (English version)




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

*