Tropicana, un nouveau souffle pour les Jus de fruit Frais

Tropicana

En 2019, Pepsico France réinvente sa célèbre marque de jus de fruit Tropicana , pour maximiser sa contribution au développement de la catégorie des Jus de Fruit Frais et répondre aux nouvelles attentes des consommateurs.

La marque Tropicana , leader historique de la catégorie, va connaitre de grands changements stratégiques sur trois axes : sa recette, son packaging et sa communication, annonce il y a quelques jours dans un communiqué de presse, le groupe Pepsico France. Une ambition : remettre le jus de fruit au cœur du petit déjeuner des Français.

La gamme composée de 20 références s’élargit de 4 nouveautés :  Pomme-Framboise, Ananas, Pastèque-Carambole et Pomme-Kiwi-Concombre.

Dès le mois de mars, l’arrivée d’un nouveau packaging va avoir pour objectif d’aller plus loin dans la démarche vis à vis des consommateurs et de répondre à leurs attentes en terme de transparence, de naturalité et de modernité. La marque troque ses briques cartonnées opaques pour des bouteilles transparentes, respectueuses de l’environnement et composées de 50% de plastique recyclé (rPET). Afin d’en informer les shoppers, des briques transitoires affichent le visuel du nouveau pack.

Pour accompagner et soutenir cette réinvention, la marque prévoit en mars des animations en magasin et à partir d’avril et jusqu’à la fin de l’année, une campagne de communication engageante et inédite : « De la vie dans chaque goutte ». Avec une nouvelle copy TV, de l’affichage et un soutien digital.

En 2018, la catégorie des Jus pesait plus de 1,4 Mds d’euros avec un taux de pénétration de 97%. Les Jus de fruit Frais sont représentés par de nombreux intervenants : Tropicana, Innocent, Andros, Danao, Juste Pressé, Florette Michel & Augustin ou encore la MDD. Le rôle de la marque, sa compréhension des consommateurs et ses engagements sont donc devenus des critères de choix importants dans l’acte d’achat.




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

*