Ferrero poursuit son offensive avec Nutella Biscuits!

BISCOTTO_NUTELLA 9 ok2[1] (2)~1

Depuis quelques années, entre polémiques sur l’huile de palme et baisse de sa part de marché sur son secteur historique, Nutella cherche à se diversifier.
Comme nous vous l’avions annoncé en Juin 2018 , la célèbre marque de pâte à tartiner lance sur le marché français « Nutella Biscuits » et espère bénéficier du même succès que son précédent lancement B-ready. Lancés en 2016, ces biscuits au Nutella avaient rapidement trouvé leur public et ont aujourd’hui une part de marché de 4,2% en valeur sur le segment des biscuits chocolatés.

Pour Nutella Biscuits, le groupe Ferrero a choisi une stratégie différente en faisant tester le nouveau produit pendant plus d’un an dans 8 magasins différents en France. Cela permet à la marque de se targuer d’un taux de pénétration de 23% et d’un taux de ré-achat de 60% avant même le lancement officiel.

Le produit bénéficiera d’un plan de communication massif et devrait logiquement rejoindre les rayons de toutes les enseignes courant mai. Le prix conseillé est de 3.19€ mais comme il est coutume pour les produits Nutella, il devrait être rapidement bataillé.

Crédits photos : Nutella




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

*