Danone part à la rencontre des français pour les 100 ans de son yaourt

LeFoodtruckDanonepartalarencontredesfrancais[5] tete

La fameux yaourt Danone fête ses 100 ans. L’information n’est pas passée inaperçue grâce à son plan de communication massif. Le 31 mars, c’est à bord d’un foodtruck que la marque continuera de célébrer cet anniversaire.

Un plan de communication massif

Pour cet événement, Danone a misé sur 2 axes de communication principaux : la réédition de ses affiches publicitaires de ces 100 dernières années mais aussi la création de petits courts-métrages.

A travers ces affiches, la marque cherche a éveiller la nostalgie des français en affirmant qu’en 100 ans, la recette du yaourt nature Danone reste inchangée.

Quant aux courts-métrages, ils mettent en scène des enfants entre 6 et 10 ans avec un message principal : valoriser la recette iconique simple, locale et naturelle.

Un foodtruck pour aller à la rencontre des français

Alors que jusqu’à début mars, les spots publicitaires ont été diffusés, du 31 mars au 18 avril 2019, c’est à bord d’un foodtruck Citroën (lui aussi iconique) aux couleurs de la marque que Danone a décidé de réaliser une tournée à la rencontre de ses consommateurs dans les villes de Lille, Paris et Lyon.

Pour insister sur son image locale, le foodtruck n’a pas choisi de s’arrêter sur les grands axes de trafic habituellement plébiscités pour des événements de communication de grande envergure. Ainsi le camion fera escale entre autres sur des marchés ou des foodcourt.

L’objectif de cette opération, sera de communiquer sur l’histoire de la marque et bien évidemment sur le Yaourt 1919 qui sera distribué en édition limitée dans son contenant d’origine : le pot en céramique

100 ans et toujours dans l’air du temps

Comme nous l’avions annoncé dans un de nos articles, Danone avait lancé l’année dernière la gamme « Les Danone du Monde « . Face à leur succès, le Kéfir en format individuel sortira au mois d’avril.

Crédits photos : Danone




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

*