Fanta investit dans les millenials pour définir son nouveau parfum

fanta

Depuis deux ans, le groupe Coca-Cola met au défi pendant un mois 5 équipes avec Fanta x You . Leur défi : parmi les 5 parfums définis, en choisir un et publier du contenu créatif et fun sur leurs comptes Instagram pour faire de leur choix, le nouveau goût Fanta 2019.

La compétition est rude : vidéos, photos, humour, ils tentent tout pour obtenir les votes des millenials, la cible prioritaire de la marque.

Avec le soutien de près de 66 000 ados, c’est finalement Fanta saveur Mangue Fruit du dragon qui a été sélectionné et qui arrivera bientôt dans les linéaires!
Avec un PMC de 1,69€ pour la bouteille 1,5 L, cette boisson sera aussi disponible en Slim Can 33cl et en bouteille PET 500 ml.

Avec cette stratégie marketing collaborative, Fanta compte faire de ce lancement un véritable événement et séduire ses prospects. A travers ce type d’innovation, la marque cherche à combler ses pertes en part de marché sur la catégorie des soft drinks (2,5%; -0,2 points en 2018) et vient compléter une large gamme de parfums.

Crédits photos : Fanta, rayon-boissons.com




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

*