Carambar & Co relance Poulain

poul

La marque Poulain , vieille de 150 ans, compte bien rajeunir son offre en lançant 4 innovations simultanées sur 3 catégories différentes : le chocolat en poudre, en tablette à croquer (ses marchés d’origine) mais aussi la pâte à tartiner.

Passée quelques années sous pavillon anglais (KraftFood puis Mondelez), la marque a été aquise avec d’autres (comme Carambar, Krema et la Pie qui chante) pour créer Carambar & Co en 2017.

Poulain redébarque au rayon pâte à tartiner

Résultat de recherche d'images pour "poulain pate à tartiner"

Poulain n’est pas novice en matière de pâte à tartiner. La pâte à tartiner Super Poulain avait été lancée en 1991. Les nostalgiques se souviendront de son pins puis de son magnet offerts pour l’achat d’un pot, le tout mis en avant par une mascotte Poulain qui a bien vieilli depuis.

La marque revient donc en avril avec une recette sans huile de palme et composée à 13% de noisettes (autant que le Nutella) sous deux formats : 400g et 750g.

3 tablettes Poulain, inspiration des régions

Du côté des tablettes, trois nouvelles recettes vont faire leur apparition en rayon prochainement, chacune inspirée d’une région de France :

  • Chocolat au lait caramel sel de Guérande et noisettes (inspiration de l’ouest)
  • Chocolat noir mirabelles et noisettes (inspiration de l’est)
  • Chocolat au lait spéculoos et noisettes (inspiration du nord)

Alors que les autres tablettes à croquer de la marque sont de 100g, celles-ci se veulent plus généreuses (180g).

Poulain surfe lui aussi sur la tendance du bio

Alors que le rayon du petit déjeuner se met au bio, c’est au tour de Poulain de sortir sa référence. Par rapport à sa référence principale Grand Arôme, le sucre est remplacé par du sucre de canne et la teneur en cacao et en sucre restent identiques.

Pour cette innovation, Poulain fait le choix de l’emballage en carton avec sachet et renonce donc à la célèbre boite en plastique orange. Nesquik en avait fait de même il y a quelques semaines en lançant un nouveau packaging en papier.

Crédits photos : Carambar&Co

Pour en savoir plus:




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

*