Ducros se lance dans les jeux de mots

Ducros

Largement popularisés par Monoprix depuis plusieurs années, de nombreuses marques ont choisi l’humour comme axe de communication. Une manière simple de se démarquer des autres, tout en se rapprochant du consommateur.

Dans un rayon Condiments & Épices qui n’est pas le plus dynamique de la GMS, Ducros tente de bousculer sa communication en lançant les « Jeux de mots Ducros » pour les « comiques en herbes ».

« Pas vu Paprika », « Yes we Cannelle », « Comme un Origan », les possibilités sont nombreuses dans la gamme Ducros et la marque compte sur les internautes pour trouver les jeux de mots les plus inspirants. Pour cela, un jeu concours a été lancé et les gagnants verront leur jeu de mot imprimé sur les flacons. Une bonne manière d’impliquer directement les consommateurs afin qu’ils s’approprient le produit et qu’ils soient ensuite plus réceptifs en magasin.

L’initiative est largement relayée sur la page Facebook de Ducros, qui regroupe plus de 220 000 personnes et où le concours du meilleur jeu de mots semble faire des émules.

Florilège de quelques contributions:

  • Un thym vaut mieux que deux tu l’auras
  • Laurier pas vu passer?
  • Ail love you
  • Thym voilà du boudin
  • Ail feel good
  • Dis mois Sel-ine

Cette initiative rappelle celle des biscuits spéculoos Lotus il y a quelques années, qui avaient lancé le même type de concours pour ses sachets individuels vendus dans les cafés-restaurants.

Crédits photos : Ducros




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

*