Fleury Michon lance Cook’in Jar, une nouvelle gamme de Box

cookin jar

Depuis l’apparition de Yuka, les acteurs du marché du snacking (qui a représenté 840 millions d’euros en 2018) revoient leurs priorités. Exit la seule réponse au besoin du « manger vite », il faut également répondre au « manger sain » et/ou « manger mieux ». Moins de sel, moins de gras, sans viande, sans additifs… Les axes de progrès sont multiples.

Après le lancement des Salad’Jar en avril 2018, Fleury Michon continue de répondre à cette tendance en lançant une nouvelle gamme de plats complets constituée de 4 recettes, à réchauffer au micro-ondes, fourchette fournie. 

Présentées dans un pot transparent en plastique et avec un dressage en couches des ingrédients, les Cook’in Jar font directement écho aux Salad’Jar, la version froide du concept.

Les Salad’Jar, innnovation du printemps 2018
Gamme Cookin’Jar

Ces nouveaux plats sont implantés au milieu des Box. Avec un PMC de 3.99€ les 340g, soit un peu plus cher que des Pastabox classiques, la marque souhaite réellement renouveler et valoriser la catégorie du snacking chaud.

Exit les recettes classiques à la Carbonara ou à la Bolognaise… Nous avons le droit ici à 4 recettes plus travaillées, plus gourmandes :

  • Poulet, Conchiglie au Basilic et mozzarella, sauce tomates
  • Saumon, Gnochetti, sauce ricotta-épinards
  • Poulet, Riz au Pavot et carottes, sauce curry jaune 
  • Paella, Poulet, Chorizo et riz, sauce poivrons-tomates

Enfin, Fleury Michon conserve son engagement du « Manger mieux » : toutes les recettes sont sans conservateur et en NutriScore B (hormis la recette au Saumon, en C).

Par ces innovations, Fleury Michon cherche à déstabiliser Sodebo, le leader du snacking et renforcer son offre sur un marché en croissance (+2,5% en 2018).

Crédits photos : Fleury Michon

Pour en savoir plus :




Il est 1 commentaire

Ajoutez le vôtre
  1. Manu

    euhhh je pense bien que l’article se doit d’être court mais un peu simplet comme approche, cette « tendance » est un insight qui s’inscrit sur toute la décennie et quand je me remémore toutes les dernières inno fleury, on y était déjà, simplement à chaque fois avec des exécutions différentes…donc c’est donné beaucoup trop d’importance à cette appli qui ne fait que surfer sur cette tendance et ne l’a certainement pas initié…


Laisser un commentaire

*