Monoprix co-crée des super-barres au chanvre

kanna bar monoprix

Il est courant que les grands distributeurs développent des nouveaux produits via leurs propres marques. Souvent suiveurs de tendances, parfois innovateurs, le but pour les enseignes est de dégager plus de marge tout en offrant une gamme de prix supplémentaire à leurs clients.

Cette fois-ci, Monoprix innove en étant précurseur de tendances et en co-créant une nouvelle marque, Kanna bar, des super-barres protéinées à base de chanvre.

Le chanvre, une plante tendance

Dans les ingrédients en vogue, le chanvre a fait récemment son apparition. Cultivé aux quatre coins du globe, la France en est le premier producteur d’Europe avec 16 000 hectares cultivés. Le chanvre est utilisé dans les cosmétiques, la construction ou encore le textile, où la faible consommation d’eau nécessaire pour le cultiver en fait une alternative plus écologique versus le coton.

Du côté alimentaire, le chanvre est parfois utilisé en tant qu’huile ou encore en farine, et cet ingrédient apparaît dans de plus en plus de recettes et est connu pour son apport en protéines.

Kanna bar, une marque co-crée

Pour créer cette nouvelle marque, Monoprix s’est associée au studio Fooding Company, qui développe et distribue des marques alimentaires. Afin de surfer sur la tendance du chanvre, les équipes des deux entités « ont su se mobiliser pour proposer une gamme complète de produits à base de chanvre en un temps record« , indique Nicolas Bonnetot, Directeur alimentaire et beauté chez Monoprix.

Distribuée dans 300 magasins Monoprix et 150 monop’ (soit environ la moitié du parc de l’enseigne), les 3 références Kanna bar contiennent 11 à 13% de chanvre et 7 g de protéines. Elles sont déclinées en trois parfums Citron, Chocolat banane et Abricot & Chia.

Aucun développement de la marque n’est encore annoncé mais nul doute que si les Kanna bars trouvent leur public, Monoprix renouvellera cette initiative avec d’autres produits, et d’autres enseignes s’y essaieront.

 

Crédits photos : Monoprix, Fooding Company



Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

*