« Bien Élevés » lance le porc bio 100% origine France

bien évevé

Depuis 2014, la marque Brocéliande, qui appartient à 164 coopérateurs de l’Ouest, a lancé sa gamme « Bien Élevés« , garantie sans antibiotiques.

Suivant une tendance de consommation de plus en plus présente, dans un contexte où les français mangent de moins en moins de viande, la marque s’est bien développée ces dernières années. La coopérative de producteurs fut la première à se lancer en GMS sur le créneau en proposant de la charcuterie issue de cochons nés en France, non castrés, élevés sans antibiotiques ni OGM. La coopérative a réussi à augmenter son chiffre d’affaires de 37% en 2018, un exploit dans un marché à +0,6% en valeur et à -2,4% en volume (Iri, CAM à P12 2018).

Afin de continuer à se développer sur un marché de plus en plus qualitatif, Brocéliande lance désormais une offre Bio, qui sera la première en GMS à être à la fois 100% Bio et Origine France. En effet, le porc bio 100% origine France est rare (et cher!) et les seuls industriels qui proposent ce genre de produits (Rostain, Bioporc entre autres) ne le font que chez les distributeurs spécialisés bio, qui ont de bien plus faibles volumes que la GMS.

Grâce à son réseau d’éleveurs, la coopérative bretonne a sécurisé ses approvisionnements et propose 5 références : deux jambons, un pâté de campagne, des lardons et des allumettes fumées. Une offre qui devrait rapidement trouver son public et faire monter en gamme le rayon Charcuterie libre service.

 

EDIT: Suite à des vérifications, il apparaît que la marque Bonjour Campagne de Bioporc, est déjà présente dans quelques magasins Carrefour & Auchan avec une offre bio et française.

Pour en savoir plus:




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

*