C’est Qui Le Patron envahit les magasins E.Leclerc

E.Leclerc C’est qui le patron (2)

Lancée fin 2016, C’est Qui le Patron – La Marque du Consommateur (communément appelée CQLP) a fait une entrée fracassante dans les rayons aux quatre coins de la France. Initialement créée pour répondre à la crise du lait, la marque a rapidement été plébiscitée par les consommateurs et a vite développé sa gamme.

Elle comporte aujourd’hui 29 références, plus ou moins détenues dans toutes les grandes enseignes de distribution, aussi bien chez Carrefour ou Intermarché que chez Lidl. Une largeur de gamme qui permet à la marque d’être présente dans de nombreux rayons et de se faire encore plus connaître auprès des clients, qui participent directement à l’élaboration des produits. En ce moment, c’est par exemple une nouvelle référence de poulet qui est soumise au choix des consommateurs.

Carrefour a été une enseigne pionnière, en étant la première à ouvrir ses rayons au lait CQLP. Fin 2018, c’était d’ailleurs le premier vendeur de produits CQLP avec 42 millions de produits écoulés en deux ans, loin devant la deuxième enseigne Intermarché, avec 10,9 millions de produits.

Crédits: LSA

Le leader français, E.Leclerc, a été étonnamment lent dans le déploiement de la marque et les référencements n’ont été faits qu’au local, par les adhérents souvent pressés par les consommateurs eux-mêmes, qui sont invités à réclamer les produits CQLP à la place des commerciaux.

Hier, Michel-Édouard Leclerc a annoncé le référencement complet de la gamme CQLP au national, ce qui permettra une montée en détention très rapide dans la majorité des magasins, avec un objectif d’une vingtaine de références par magasin d’ici la fin de l’été. Avec cet engagement global et ambitieux, l’objectif est donc d’aller chercher Carrefour sur ce marché des produits équitables, en forte croissance grâce à la mobilisation des « consomm’acteurs ».

 




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

*