Les marques et la coupe du monde féminine

Coupe-du-Monde-Feminine-2019-le-calendrier-de-la-competition

L’engouement pour cette coupe du monde féminine est inattendu : les stades sont pleins et les audiences battent leurs records. Plus de 10,6 millions de téléspectateurs pour le premier match des Bleues, il s’agit ici d’une véritable aubaine pour le diffuseur TF1 qui en a profité pour augmenter singulièrement ses tarifs publicitaires pendant la mi-temps (de 73 000 € à 116 000 € les trente secondes ).

Du côté des sponsors de la FIFA, les marques les plus connues sur le territoire français sont Adidas, Coca-Cola et Nike. La coupe du monde compte aussi de nombreux sponsors officiels : Intermarché, Poulain, KFC et Brioche Pasquier. Une occasion pour faire un tour d’horizon de la communication des marques en lien avec cet événement.

Adidas mise sur la cérémonie d’ouverture

Lors de la cérémonie d’ouverture de la coupe du monde féminine le 7 juin dernier au Parc des Princes, la chanteuse Jain a eu l’honneur de chanter son titre Makebela. A ces pieds, ont a pu voir ses sneakers adidas portées également sur sa page instagram : les Ame­ri­cana Hi blanches désormais en rupture.

Nike

Dans cette vidéo de 3 minutes, Malena Cooke, une jeune footballeuse de Californie est mise en scène dans différentes situations auprès de stars de football féminin. L’égérie arbore fièrement le  premier maillot de football exclusivement conçu pour les filles par Nike. Une vidéo qui se veut pleine d’émotions avec un slogan final :« Ne change pas ton rêve. Change le monde ».

Coca-Cola toujours au rendez-vous

Récemment critiqué pour détourner le regard des effets nocifs des sodas en axant sa communication sur le sport, Coca-Cola est sans surprise sponsor de la coupe du monde féminine. 6 grandes footballeuses ont été sélectionnées à cette occasion.

Intermarché – Ma recette du bonheur

Pour cette occasion, Intermarché a créé une mini série « Ma recette du bonheur » dans laquelle le fameux chef Thierry Marx ouvre un foodtruck accompagné d’un(e) joueur(se) de l’équipe de France et cela… à proximité d’un terrain de foot où joue une jeune équipe. Avec Benjamin Pavard il crée la Raviole fricadelle et le Maki burger avec Gaetane Thiney.

Poulain – « le bonheur c’est de porter les couleurs de la France »

En 2017, Poulain (Groupe Carambar & Co) a signé un partenariat avec La FFF pour une durée de 4 ans. Pour cette coupe du monde féminine, la marque met en scène l’esprit d’équipe de jeunes joueuses.

Brioche Pasquier

Cela fait 15 ans que le groupe Brioche Pasquier est sponsor de la FFF et ils ne comptent pas s’arrêter là : ils ont renouvelé leur contrat jusqu’à au moins 2023 ! A cette occasion, la marque propose à ses followers sur les réseaux sociaux de gagner des maillots officiels.

KFC – Allez les Bleues

Depuis 2014, la marque de poulet frit KFC est Partenaire Officiel de la Fédération Française de Football, des Equipes de France (Masculine, Féminine et Espoirs) et du football amateur.

 

Crédits : Adidas, Coca-Cola, Nike, Intermarché, Poulain, Brioche Pasquier, KFC, FIFA




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

*