La première glace sans emballage plastique est signée Unilever

solero sans plastique

Le 13 juin dernier, Unilever a annoncé le lancement de la première glace en pack sans emballage plastique (parfum pêche bio) sous la marque Solero. Elles sont actuellement en test au Royame-Uni.

C’est une grande première pour la marque initialement connue pour Solero Shots, des billes glacées en bouteille qui ne sont plus commercialisées aujourd’hui.Cette innovation permettra de réduire de 35% la quantité de plastique utilisée, comparé au packaging actuel. Les glaces seront glissées dans les compartiments du packaging en carton avec un revêtement en PET Polyéthylène, entièrement recyclable dans le pays de test.Cette innovation s’intègre dans leur challenge « #GetPlasticWise » dont l’objectif est d’apporter des solutions et d’éduquer les consommateurs sur l’importance de réduire les déchets plastiques.

Ce produit est en test exclusivement avec Ocado dans l’objectif de réunir les avis des consommateurs.

Le vice président des Refreshment chez Unilever se félicite de cette avancée : « Alors que nous sommes bientôt en été, nous avons écouté nos consommateurs et travaillé dur pour réinventer le packaging de nos glaces. Si ce test s’avère concluant avec des avis positifs des consommateurs, ce packaging innovant pourrait réduire nettement la quantité de plastique utilisée pour emballer nos glaces« .

Le parfum Pêche bio lancé en janvier 2019 contient 60 kcal et est compatible avec les régimes végétaliens.

La campagne #GetPlasticWise se décline en 5 objectifs :

  • Augmenter la quantité de matériaux recyclés dans les packagings
  • Réduire la quantité de plastique dans ses produits et activités
  • Trouver des alternatives au plastique
  • Encourager un changement de comportement positif auprès de ses employés et clients
  • Travailler en collaboration avec des partenaires pour parvenir à cette transition

Crédits photo : Solero, Unilever




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

*