N’OYE, les nouvelles sauces en exclusivité chez Monoprix

NOYE GAMME SAUCES

Le marché des sauces pour salades profite de l’engouement pour l’alimentation saine et voit son chiffre d’affaires croître de +0,7% pour atteindre 83 millions d’euros (source Etude XERFI 2016 sur les condiments). Ce marché se divise en deux segments : les sauces émulsionnées (75 %, -2,7% en volume) et les sauces biphasées (25 % du marché, +14% en volume). Le segment des sauces biphasées est porté par le développement de recettes premium et s’étoffe grâce à de vraies innovations de rupture.

N’OYE a justement investi ce segment en développant une toute nouvelle gamme de sauces salades et marinades biphasées inédites.

La marque a été créée il y a un an par Julie originaire du Laos, et son mari Jean Pierre, à Saint Lô en Normandie. L’originalité de cette nouvelle gamme c’est l’association de condiments liquides (huile, vinaigre, sauce soja) à des ingrédients frais solides, épluchés à la main (échalote, gingembre, ail), offrant un mariage de saveurs entre la France et l’Asie.

La gamme propose 3 recettes (PMC : 6,99€ les 330 ml):

  • Sésame et Piment du Japon : graines de sésames (saveur proche de la noisette) associées au piment du Japon pour un léger piquant en bouche.
  • Saté : un mélange à base de piment, d’ail, de sucre, de cacahuètes, de sel, de sésame, et d’épices.
  • Gingembre : grâce à son arôme citronné, le gingembre apporte de l’exotisme aux plats.

La variété des recettes permet diverses utilisations des sauces : sur des poissons, des viandes, des légumes, en version froides ou chaudes, en sauce ou en marinade.

Par ailleurs, la marque s’engage en utilisant des ingrédients frais, de qualité, sans colorant ni émulsifiant.

La marque a déjà reçu plusieurs récompenses depuis son lancement : le trophée de l’agroalimentaire dans la catégorie « Art Culinaire », remis par l’AREA Normandie (Association Régionale des Entreprises de l’Agroalimentaires), et elle était également lauréate parmi les 35 snacking d’or en 2019 avec sa sauce Gingembre.

La gamme est distribuée en épicerie fine dans le rayon condiment, et pour l’instant en exclusivité chez Monoprix.

Pour en savoir plus:

Crédits photos : N’OYE



Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

*