HiPRO, la nouvelle marque sportive de Danone

hipro

Déjà riche en nouveautés en 2019 avec Activia et Oikos, Danone continue de dynamiser le rayon ultra frais avec la création d’une toute nouvelle marque, HiPRO.

La pratique du fitness a connu un réel engouement ces dernières années, selon une étude de l’observatoire de la franchise, 4 millions de personnes désirent se mettre au fitness sachant qu’en 2018, en France, on compte déjà 5,5 millions d’adhérents et 12,7 millions de pratiquants. En 10 ans, le nombre de pratiquants a augmenté de 15%. Danone vise donc ce marché en cherchant à être précurseur dans l’ultra-frais.

HiPRO c’est une marque de nutrition sportive qui rentre dans le segment des hyper protéinés, avec 0% de matière grasse. Ces produits surfent donc non seulement sur la tendance du bien manger, mais aussi sur le développement de la pratique du sport en salle, chez les jeunes surtout, qui sont nombreux à suivre des influencers sportifs tel que Sissy Mua et Tibo Inshape.

La marque se lance en format bouteille 300g :

  • Parfum Cookie-Vanille
  • Fraise-Framboise

et en pot unitaire de 160g :

  • Citron
  • Myrtille

Le packaging plutôt premium avec une couleur noire dominante fait référence à la teneur en protéines du produit. Une innovation qui ressemble à la gamme Sporteus de Lactel axée  davantage sur la récupération après le sport. Bien qu’étant précurseur, Danone prend tout de même le risque d’innover dans un nouveau segment, avec une clientèle très ciblée.

Crédits photos : Danone



Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

*