Kinder Bueno, retour aux sources en Normandie

KB_images15

Créée en 1991, les barres chocolatées Kinder Bueno ont rapidement trouvé leur public en France, ce qui a décidé le groupe Ferrero de les fabriquer localement dès 1995. La marque est désormais leader des barres chocolatées et est présente dans 17,3% des foyers français. (Kantar, P4 2019)

La marque s’est même étendue en 2018 au rayons surgelés avec les glaces Kinder Bueno Ice Cream, qui ont été le meilleur lancement des PGC en 2018.

En cette rentrée, le groupe Ferrero entend continuer le développement de Kinder Bueno, mais cette fois-ci en misant tout sur son ancrage local. En effet, les barres chocolatées sont produites en France et plus précisément en Normandie, dans l’usine de Villers-Ecalles. C’est d’ailleurs cette usine qui avait fait la une en février dernier lors d’un arrêt de la production de Nutella et de Kinder suite à un soucis de qualité. Environ 2,7 millions de barres de Kinder Bueno sont produites par jour dans cette usine, soit 18% de la production mondiale de la marque.

La campagne « Kinder Bueno <3 la Normandie » sera relayée dans 830 hypermarchés de France, avec un dispositif puissant animé par la force commerciale de Ferrero. De plus, la Gare Saint-Lazare, d’où partent les trains de la capitale à destination de la région Normande, sera aux couleurs de Kinder Bueno, avec des écrans publicitaires en gare pendant le mois d’octobre. Enfin, la campagne sera relayée sur les réseaux sociaux avec une vidéo qui invite les consommateurs à découvrir les coulisses de la fabrication des célèbres barres.

Pour Kinder, c’est l’occasion de « mettre en lumière la fabrication normande de Kinder Bueno et valoriser le savoir-faire de nos collaborateurs » selon Loïc Lallier, le Directeur Marketing de la marque. A l’heure où les consommateurs sont de plus en plus soucieux de l’origine des produits qu’ils consomment, cette campagne aura également ce rôle de réassurance afin de booster les ventes de l’automne, avant la période phare de Noël.

Crédits photos : Ferrero



Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

*