Un mois une marque : La Fournée Dorée

logo

Cette année, La Fournée Dorée fête ses 22 ans, l’occasion de revenir sur l’histoire de cette marque authentique et dynamique qui s’inscrit dans un développement alliant tradition et plaisir.

Une entreprise familiale de plus de 20 ans

La Fournée Dorée est une entreprise familiale née en 1997 suite au rachat d’une usine de Meurthe et Moselle. Cette acquisition permettra de développer une spécialité régionale : le Chinois (brioche fourrée à la crème pâtissière) dont le succès dépassera rapidement la sphère nationale. L’offre se diversifie ensuite avec la Gâche, les Navettes. 2 ans plus tard, l’entreprise s’implante en Vendée.

Elle est aujourd’hui la 3ème marque nationale en viennoiserie et en pains spéciaux avec réciproquement 9,6% et 5,6% de part de marché (HM-SM CAD à P8 2019 IRI).

Une marque innovante

La Fournée Dorée, pour s’adapter à la tendance végétalienne, a lancé récemment la première gamme vegan de brioches. Ce marché est en effet en pleine expansion : +17% de vente de produits végétariens et végétaliens entre 2018 et 2019 (Kantar WorldPanel). La volonté de la marque est de créer le vegan gourmand qui se veut aussi goûtu et qualitatif que le reste de la gamme. Celle-ci est composée de deux références : la brioche tranchée et les petits pains.

 

 

Partie du constat que le plaisir est la première clé d’entrée du rayon viennoiserie, La Fournée Dorée a lancé sa gamme ultra premium. Les Saveurs Retrouvées a l’ambition de proposer des produits de qualité semblables à ceux que l’on peut trouver chez le boulanger traditionnel.

Cette gamme se décline avec cinq références :

  • Brioche Beurre Frais et Fleur de Sel
  • Brioche Chocolat Noisette
  • Brioche Pépites de Sucre
  • Brioche Amande
  • 5 Gaufres Liégeoises

 

Une marque polyvalente

La Fournée Dorée est aussi présente sur le marché des pains préemballés et plus particulièrement sur le segment des pains spéciaux. Il existe toute une gamme de produits gourmands dont les Brioch’Burger déclinés avec une version Nature, Sésame et Gourmet.

Depuis plusieurs années maintenant, La Fournée Dorée a créé sa version de la traditionnelle recette du Pain Blanc Italien. Ce pain à la farine blanche, compatible avec tous les instants de consommation, est célèbre pour sa croûte extra fine quasi non identifiable saupoudrée de farine, comme dans la tradition de « L’italian Bread ». Avec sa recette élaborée à partir d’ingrédients de qualité, La Fournée Dorée innove sur le marché en proposant un pain de mie premium.

 

JEU-CONCOURS : CADEAUX À GAGNER

Partenaire de cet article, La Fournée Dorée vous fait gagner 3 colis comprenant chacun des produits de la marque et des goodies.
Pour tenter de remporter l’un de ces lots, répondez à la question suivante en commentaire :

COMBIEN, LA MARQUE  LA FOURNÉE DORÉE, COMPREND-ELLE DE RÉFÉRENCES ?

Les 3 personnes tirées au sort (par l’outil random.org) parmi les réponses exactes ou les 3 personnes ayant les réponses les plus proches de la valeur exacte seront désignées comme gagnants et recevront chacune un lot.
Le jeu est réservé aux personnes majeures résidant en France et se termine le 31 Octobre 2019 à minuit.

Crédits photos : La Fournée Dorée

Si vous aussi vous souhaitez partager la saga de votre marque, contactez nous via contact[@]marketing-pgc.com

Crédits Photos : La Fournée dorée



Il y a 28 commentaires

Ajoutez le vôtre
  1. lillieblue

    Bonsoir,
    La marque La Fournée Dorée comprend 41 références.
    Merci pour ce concours et belle soirée !

  2. Cyndie

    Bonjour !
    Je tente également ma chance en disant 41 références 🙂 .
    Bonne journée et bonne chance à tout le monde !

  3. Loic

    Hello a tous 😉

    Ravi de retrouver la Brioche Dorée et d’en apprendre plus sur cette belle marque !

    Alors selon mes comptes … je dirais également 41 en comptant les toutes dernières nouveautés 😉

    Merci et bonne soirée


Laisser un commentaire

*