Ricard lancera bientôt un pastis bio

Ricard Bio

Ricard, la marque emblématique du n°1 des spiritueux en France, connaît une année 2019 mouvementée. Après le déréférencement de ses produits par les magasins E.Leclerc en début d’année (situation rétablie depuis) et les hausses de prix engendrées par les EGA (+8,4% enregistrés selon une étude Rayons Boissons), la marque tente de redynamiser son produit phare.

 

Pour contrecarrer la baisse de ses performances, la marque leader des anisés avait déjà étoffé sa gamme en 2018 avec Ricard Plantes, une référence plus « verte » à base de fenouil. Cette référence a bien dynamisé le rayon et fut le deuxième meilleur lancement PGC en 2018 avec 5,8M€ de CA sur les 6 premiers mois et un taux de réachat de 24%, ce qui est une belle performance au vu de la forte valeur faciale.

 

Selon nos informations, surfant sur la tendance du « Bio » qui poursuit sa folle croissance, Ricard va lancer courant 2020 une déclinaison bio de son célèbre pastis. Dans un rayon Spiritueux où l’offre bio est très réduite, Ricard innove donc et apporte une déclinaison de plus à sa gamme de pastis. Les détails du produit ne sont pas encore connus mais nous devrions en entendre parler sous peu.

Crédits photos : Ricard



Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

*