Top 5 des jours d’affluence en magasin

crazy shopping

Shoppertrak, a récemment annoncé les prévisions de week-end d’affluence en magasin pour cette fin d’année 2019 et début 2020. L’année précédentes, cette période avait été très perturbée par le mouvement des gilets jaunes, entraînant une baisse de la fréquentation en magasin et une forte hausse du e-commerce sur la période.

Anticiper les week-ends de forte affluence permet aux magasins de mieux préparer leurs approvisionnements mais aussi l’expérience client en magasin. Hervé Vervoort, DG France/Benelux de ShopperTrak, signale que « l’analyse du trafic client peut et doit être utilisée pour aider à mieux préparer le personnel à la prévention des pertes, à les réduire dans les catégories clés et les articles haut de gamme, allant du vol à l’étalage au crime organisé et ainsi réduire le taux de démarque inconnue. »

Le week-end à plus forte affluence sera le 11 Janvier 2020, qui est le premier samedi des soldes d’hiver. Cette date, régulièrement en haut du classement, avait enregistré une hausse de 15% en 2018.

Les samedis précédant Noël sont également prisés, avec les plus fortes prévisions pour le 21 décembre et le 14 décembre.

Enfin, même si le Black Friday (29 novembre) ne figure pas sur le classement, c’est le samedi qui suit (30 novembre) qui figure en 5ème position de ce classement depuis maintenant deux ans. Cela illustre l’ampleur que cette « fête commerciale » a pris en France ces dernières années.

Les 5 Jours les plus fréquentés en magasins

  1. 11 janvier 2020 – 1er samedi des soldes d’hiver
  2. 21 décembre 2019 – Super samedi (dernier samedi avant Noël)
  3. 18 janvier 2020 – 2ème samedi des soldes d’hiver
  4. 14 décembre 2019 – Avant-dernier samedi avant Noël
  5. 30 novembre 2019 – samedi après le Black Friday



Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

*