Après les chocolats Celebrations, voici les Consolations!

couv (2)

Lancée en 1997 par le groupe Mars, Celebrations est une marque bien connue des français, surtout à l’approche des fêtes de fin d’année. En effet, ils ont la particularité de regrouper de nombreuses marques phares des barres chocolatées (Mars, Bounty, Twix…) dans un assortiment exclusif et avec un format iconique, la papillote.

Malgré le fait que les ventes des Celebrations soient presque exclusivement réalisées sur les périodes de Noël et de Pâques, elles représentaient en 2018 environ 15% du portefeuille de Mars (source: LSA). Cela s’explique principalement par les formats festifs qui ont un prix facial plus élevé que le reste du rayon, comme l’iconique bouteille de Celebrations.

En 2019, afin de dynamiser la communication de la marque, Mars-Wrigley lance les chocolats Consolations. Là où les Celebrations accompagnent les moments de fête, les Consolations (dont la composition est identique) sont là pour les moments plus tristes où le chocolat est une source de réconfort.

Produites en édition limitée, les boîtes de chocolats Consolations seront uniquement disponibles sur les réseaux sociaux via le hashtag #Consolations. Les consommateurs sont invités à dire pourquoi ils ont besoin de Consolations et la marque contactera directement les gagnants pour leur envoyer une boîte. L’opération, lancée en Novembre, a déjà touché plus de 20k personnes sur les réseaux sociaux et est également incarnée par un clip diffusé sur Youtube.

 

 

Crédits Photo: Celebrations




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

*