Lumi connecte les couches Pampers

lumi phone

Face à la baisse de la natalité sur ses principaux marchés, les ventes de couches Pampers se trouvent affectées. Pour inverser la tendance, la marque du groupe Procter & Gamble a lancé sur son site internet US Lumi, une innovation technologique ayant comme objectif d’accompagner les jeunes parents dans leur première année avec leur bébé.

Ce pack est constitué d’un capteur et d’une caméra de surveillance qui permettent d’obtenir un maximum de données centralisées sur une application mobile.

Capteur d’humidité et de mouvement

Détecter l’humidité de la couche, cette fonction est déjà assurée par les couches Pampers New Baby équipées d’un capteur d’urine matérialisé par une bande jaune qui vire au bleu. Le capteur d’humidité Lumi propose un service encore plus avancé : en consultant son application, il sera possible d’avoir ces informations. Le système est simple : le capteur se pose sur cette bande jaune et analyse la couleur. Cela implique donc que les acheteurs restent fidèles à cette référence de couche.

Ce capteur permet également d’enregistrer les mouvements du bébé et ainsi les phases de sommeil qui seront recensées sur l’application

Une caméra connectées

Voir son bébé dormir la nuit comme le jour, voici l’objectif de la caméra Lumi développée par Logitech. Elle retransmet en direct la vidéo sur le smartphone des parents.

Une application qui synthéstise les informations

En plus de pouvoir regarder son bébé en permanence, l’application synthétise les données clés du moment : depuis combien de temps le bébé fait il sa sieste ? Combien d’heures a t-il dormi aujourd’hui? Quand était son dernier biberon? Comment est sa couche ? Des notifications alertent si la couche est à changer par exemple.

L’objectif est ainsi d’accompagner les parents dans leurs premiers pas et de les aider à créer une routine avec leur bébé.

Sources : Pampers, lumi



Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

*