Marketing PGC

2012 Votez Danette – Toujours plus proche des consommateurs

Précurseur sur le web grande consommation, Danette a investit Internet en 2006 pour solliciter l’avis des gourmands afin de déterminer quelle sera la nouvelle recette Danette de l’année.

Plus récemment la marque a créée sa page Facebook (près de 800 000 Fans) toujours dans le but de partager sa gourmandise au travers des élections nationales (de recettes).

Ces élections ont conduit aux « urnes »  près de 6 millions de votants depuis l’instauration des votes il y a 6 ans.

Pour sa 7ème édition, la marque franchit un nouveau pas dans sa relation avec ses consommateurs. Elle a offert l’opportunité aux plus fans des fans, de venir en cuisine réaliser les deux candidats aux élections 2012. Ils étaient 400 postulants dont 9 retenus pour travailler aux côtés du chef pâtissier Christophe Michalak pour l’élaboration de pas moins de 18 recettes déférentes en l’espace de 2 jours de travail.

De 17 à 65 ans, cuisiniers en or ou en herbe, voici les 9 élus locaux accompagnés du chef.

Voici les 18 recettes élaborées sur les 2 jours.

Secondé par le service recherche et développement de la marque, ils ont sélectionné et perfectionné les 2 candidats de 2012 en tenant compte des contraintes budgétaire et industrielle.

Ces deux parfums vous seront révélés le 12 mars car nous n’avons pas l’autorisation de vous les communiquer. En revanche voici quelques indices dans ce visuel mais également ailleurs.

Avant de révélé officiellement les 2 parfums, la marque lance des vidéos sur sa chaine Youtube, inaugurée en 2012, pour vous faire vivre l’expérience des 9 fondus dans la recherche à la recette 2012.

La Danette 2012 sera dévoilée le 24 avril et disponible en magasin pour Mai.

 

LE PETIT PLUS

Si vous vous sentez vous aussi l’âme d’un créateur, Danette a confié à Marketing PGC la recette d’une crème dessert Danette vierge.

Mélangez 60g de Maïzena, 120gr de sucre et 1 litre de lait. Faites chauffer le mélange jusqu’à ce que la crème s’épaississe, puis laissez reposer au frigo.

Libre à vous ensuite d’ajouter les arômes de votre choix : de la crème de marron, des fruits, des épices, du miel …

Quitter la version mobile