Marketing PGC

Partagez un Coca Cola : Ce que vous avez peut être manqué

Vous n’avez pas pu passer à côté de la campagne massive menée par Coca Cola pour « Partager un Coca Cola« . Votre nom figure peut être parmi les 150 prénoms les plus donnés pour les jeunes de 12 à 29 ans et vous avez donc peut être une bouteille de 50cl à l’effigie de celui-ci. Cette idée de personnaliser leur pack avec des prénoms vient d’Australie, où lors de l’été 2011, Coca Cola avait augmenté ses ventes de 4% grâce à l’opération. Profitant de l’expérience des australiens, Coca Cola France ne s’est pas limité aux prénoms et à vu plus large en développant 40 designs plus génériques : Partager un Coca Cola « avec votre famille » avec « un pote »… 1 milliard de packs sont concernés par cette opération, rien que pour la France. C’est, aux yeux de Coca Cola, une campagne jamais vue qui leur a coûté 5 fois plus que les Jeux Olympiques de 2012.

La personnalisation sera poussée à son maximum à partir du 10 juin au magasin Colette de Paris ou vous pourrez personnaliser votre canette.

Pour aller jusqu’au bout de l’idée, Coca Cola a physiquement partager une canette de Coca Cola de 33 cl en 2 petites canettes. Tout du moins c’est ce qui a fait le buzz sur Internet. POurtant aucune date de sortie n’a été annoncé. Cette idée n’est-elle tout simplement pas un moyen d’appuyer sa campagne sans vraiment vouloir la concrétiser. Franchement, y a-t-il un intérêt à avec 2 mini canette de 15cl qui s’emboitent ?

Derrière cette campagne très bien menée, parfaitement relayée, il est un point qui fait tâche : la police de caractère. Si sur « Jérémy », ou « votre famille » cela ne pose pas de problème, il en va autrement pour « Vos amis » qui prend des allures de « Vos anus ». Un petit buzz qui lui ne doit pas être maitrisé par la marque.

 

Source : LSA-conso,  La pubothèque

Quitter la version mobile