Marketing PGC

Michel et Augustin lance sa campagne « Home made »

C’est un comble ! Ils ne fabriquent pas eux-mêmes leurs produits, mais se lancent dans la réalisation de leurs propres spots de publicité. Dans le  « studio » de la Bananeraie (une pièce spécialement décorée pour l’occasion), les vidéos sont tournées façon « FaceCam », à la manière de Caméra Café ou des vidéos de Norman.

Pas  de grands shows avec cascades et effets spéciaux, Michel et Augustin a misé sur la simplicité et sur son ton décalé habituel. 6 spots de 20 secondes faisant chacun la promotion d’un de ses produits-phares : « l’INCROYABLE vache en pot », « l’INCROYABLE vache à boire », ou encore « les SUPER cookies cœur fondant ». Pas d’acteurs non plus, puisque la marque met en scène l’équipe Michel et Augustin elle-même !

Quelle que soit la gourmandise-star du spot, le scénario reste identique :

Les trublions se présentent, montrent le produit, puis > c’est nous qui l’avons faite >> elle est trop bonne >>> très très bonne >>>>> goûtez-la >>>>>> et dites nous ce que vous en pensez sur MicheletAugustin.com !

Le tout ponctué de Wow ! plus ou moins naturels du public.

Revirement de situation

Les autoproclamés « spots de la décennie » feront plus de 600 passages sur BFM TV et seront diffusés dans 837 salles de cinéma jusque début septembre. Un revirement de situation étonnant, puisque Michel et Augustin, il y a quelques mois encore, revendiquait ne pas utiliser les canaux de publicité habituels pour « ne pas faire comme tout le monde », privilégiant plutôt le bouche à oreille et l’organisation d’événements originaux comme  les soirées Portes ouvertes ou une Nuit à la belle étoile.

Même si le ton décalé, la spontanéité et l’originalité Michel & Augustin sont comme toujours au rendez-vous, on ne peut qu’être déçu. Connaissant les talents marketing de l’équipe, on aurait pu s’attendre à mieux. Mais cela prouve bien qu’être publicitaire, c’est un métier ! Et vous, qu’en avez-vous pensé ?

Bonus : le making of

Quitter la version mobile