Marketing PGC

Magnum fait sa place en épicerie

En tablettes, barres, disques ou en coffret pour noël, Magnum voit les choses en grand pour son arrivée en épicerie. Après Entremont qui passe du frais aux surgelés (Cf. Entremont s’installe au rayon surgelés), c’est Magnum qui passe du surgelés au sec. Le leader sur le marché des glaces débarque en septembre au rayon confiserie grâce à une licence octroyée au groupe Zetar.

Cela fait 26 ans que la marque du groupe Unilever a fait du chocolat son expertise. On peut d’ailleurs s’étonner de ne pas l’avoir vu se diversifier plus tôt. La conquête de Magnum passe par de nombreuses références, plus ou moins innovantes.

11 références

Recettes ordinaires pour les tablettes de Magnum.

Un format barre pour une consommation en snacking plus qu’en dégustation

Sur ses tablettes et disques, la marque se complète d’un « Signature » qui rappelle le positionnement haut de gamme de l’offre et confirme une cible d’adultes, comme sur ses glaces.

Fabrication anglaise

Le fabricant Zetar est un producteur d’articles de snacking et de confiserie, installé au Royaume-Uni depuis 2005. C’est sa filiale française, chargée du marketing et de la commercialisation, qui supervisera le lancement de la licence Magnum en épicerie en France. L’entité, créée en 2012, travaille déjà avec l’ensemble de la grande distribution. On lui doit notamment la déclinaison de la marque d’alcool Bailey’s au rayon des confiserie, en 2014. Zetar est spécialiste de licences comme Disney, Pixar, Barbie ou encore Hello Kitty. Les produits à marque Magnum seront élaborés en Angleterre, chez Kinnerton, producteur de chocolat premium depuis 30 ans, leader outre-Manche et passé sous le giron de Zetar.

Quitter la version mobile