Marketing PGC

Les Danone du Monde : voyage gustatif au rayon ultra-frais

Ce printemps, Danone invite les consommateurs à un voyage gustatif inédit aux quatre coins du monde à travers sa toute nouvelle gamme les Danone du Monde, spécialités laitières inspirées du savoir-faire de différents pays.

DES FAÇONS DIFFÉRENTES DE CONSOMMER

Après 4 années de R&D, Danone lance en avril 2018 sa gamme les Danone du Monde. Bien plus que de simples yaourts, la marque a créé cinq spécialités laitières ouvertement inspirées de recettes de différents pays et de différentes cultures. 

Grèce, Turquie, Islande, Liban et Inde sont les 5 pays mis à l’honneur par la marque. Disponible depuis le début du mois d’avril en GMS, la gamme fabriquée en Haute-Normandie, se compose donc de 5 références présentes au rayon ultra-frais :

                                                                                 

Le groupe souhaite à travers cette nouvelle gamme apporter une offre diversifiée dans le but de réconcilier les Français avec les produits laitiers et valoriser la catégorie de l’ultra-frais et plus particulièrement celle des yaourts (- 2,5% en valeur et – 2,1% en volume en 2017) sur un marché en difficulté. Les Danone du Monde, synonymes de partage, d’ouverture et de diversité, font ainsi découvrir de nouveaux instants et de nouveaux modes de consommation : à manger à la fois à la cuillère en dessert ou au petit déjeuner, à boire à tout moment de la journée ou à cuisiner.

UN FOOD TRUCK SUR LES ROUTES DE FRANCE

Une importante campagne de communication est prévue dès le mois de mai afin de présenter et d’expliquer cette offre nouvelle aux consommateurs. Elle débutera avec de l’affichage puis avec une websérie diffusée sur Youtube avec pour thème principal le voyage. Sur les différents packagings Danone met en scène Dani, avatar de Daniel Carasso (créateur de la marque) qui raconte l’histoire des produits à travers ses aventures. Un food truck aux couleurs de la marque va également parcourir les routes de France afin de faire découvrir l’ensemble de la gamme. Enfin, pour les plus curieux, il est possible de venir déguster les produits à « La Cantine du Monde » (5 rue Notre Dame de Nazareth, Paris), lieu éphémère d’échange et de partage, ouvert jusqu’à la fin juillet.

 

Quitter la version mobile