Marketing PGC

Comment Yuka bouscule la consommation

Depuis son lancement en janvier 2017, l’application mobile Yuka qui permet d’analyser les produits alimentaires, a connu un rapide engouement auprès des consommateurs français. Aujourd’hui, c’est plus de 12 millions de personnes qui ont téléchargé l’application, et les analyses ont été étendues aux produits d’hygiène et de beauté en 2018. Yuka répond à un vrai besoin de transparence sur la composition des produits et impacte considérablement les comportements d’achat des français.

En bref Yuka qu’est-ce que c’est ? C’est une application gratuite (pour les fonctions les plus simples) et indépendante, qui vise à aider les consommateurs français à faire les bons choix pour leur santé. C’est une équipe de 10 personnes qui souhaite également, au travers de  cette application, conduire les industriels à améliorer leurs produits.

Récemment, Yuka a réalisé une étude d’impact auprès de ses utilisateurs, où 230 000 personnes ont répondu. Elle a également recueilli les témoignages de 21 industriels de l’alimentaire et de la cosmétique qui ont fait évoluer leurs produits.

Informations sur l’échantillon des répondants :

Voici en quelques lignes les résultats principaux de cette étude d’impact :

De nombreuses marques ont déjà amélioré les recettes de leurs produits, voici quelques exemples concrets :

CREDIT PHOTO: YUKA
Quitter la version mobile