Marketing PGC

Durex mise sur la pédagogie

Nouvelle stratégie sur Durex, nouvelle segmentation de son offre. Dans un rayon parfois brouillon, la marque leader avec plus de la moitié du marché (IRI, 2018) cherche à renforcer son leadership face à des concurrents très dynamiques.

Les références sont nombreuses et rares sont les clients à s’attarder longtemps dans ce rayon, souvent placé à proximité des caisses. L’objectif de la nouvelle campagne « Trouver mon préservatif » lancée au printemps est donc de guider les consommateurs dans leurs choix.

Le nouveau spot de Durex a été vu plus de 2 millions de fois sur Youtube

L’offre est segmentée avec plusieurs clés d’entrée pour les clients :

Des guides sont proposés aux clients en magasin

Au delà de la clarification de son offre, Durex espère en même temps étouffer la concurrence en magasin. En effet, au vu du très grand nombre de critères de choix, les enseignes seront incitées à proposer une offre plus large, laissant moins de place aux marques concurrentes. La marque du groupe Reckitt Benckiser a développé des box dédiés pour augmenter sa visibilité et guider les clients dans leur choix. Au vu du nombre de références en rayon, les magasins auront probablement tendance à mettre dans ces box l’intégralité du rayon préservatifs, avantageant ainsi Durex par rapport aux autres marques.

Tous les packagings Durex sont progressivement remplacés par une charte graphique plus moderne, qui reprend en bas de pack les principaux critères de choix pour chaque référence à l’aide de pictogrammes.

Avant/Après des nouveaux packs Durex
Quitter la version mobile