Marketing PGC

Le Briochin s’essaie aux cosmétiques

Popularisée ces dernières années grâce à un positionnement très fort sur les produits d’entretien « faits-maison », la marque Le Briochin souhaite désormais se développer sur d’autres rayons.

Après quelques essais effectués depuis 2018 sur le rayon cosmétiques, Le Briochin souhaite désormais prendre plus de place avec 19 nouvelles références.

Le positionnement reste similaire à la gamme existante pour la Maison : des produits bruts à assembler soi-même mais également certaines références « transformées » adaptées aux tendances récentes du marché.

Des ingrédients pour des cosmétiques en « DIY »

Parmi ces nouveautés, la gamme « Mes Indispensables Beauté » rassemblent plusieurs ingrédients « bruts », pouvant servir à la confection de cosmétiques en « Do It Youself ».

On y retrouve de l’argile, du bicarbonate de soude mais aussi 3 eaux florales. La marque revendique que ces références sont « 100% naturelle » mais elles ne sont toutefois pas certifiées bio.

1 / 7

Des cosmétiques solides et des savons bio

Du côté des produits plus transformés, on retrouve une gamme totalement bio, certifiée « Cosmos Organic ». Le Briochin fait le pari de la cosmétique solide, démocratisée dans les magasins spécialisés bio et qui fait son apparition dans les rayons GMS ces derniers mois.

Trois shampoings solides (pour cheveux normaux, gras et secs) sont proposés, ainsi qu’un pain de rasage, une crème visage et même un démaquillant solide, qui est une unité de besoin très peu présente sur le marché.

De plus, Le Briochin a sorti une nouvelle gamme de savons liquides, intitulée « Fleur de Savon ». Elle est également bio et garantie « sans sulfate, sans parabène, sans colorant et sans graisse animale« . Sur son site, la marque souhaite rassurer les consommateurs sur l’efficacité de ces savons : « Ce n’est pas parce qu’un savon mousse moins qu’il n’est pas efficace. Bien au contraire ! Souvent, la mousse obtenue est liée à l’ajout d’additif de synthèse.« 

2 / 13

Sur trois segments en très forte croissance (ingrédients DIY, cosmétiques solides et savons), Le Briochin compte donc faire sa place dans les rayons.

Quitter la version mobile