Marketing PGC

Capri-Sun adopte de nouvelles pailles en papier

Du fait des réglementations successives à vocation de supprimer le plastique à usage unique de notre quotidien de consommateur, la marque allemande Capri-Sun s’est attaqué au sujet de ses pailles. Une première action de suppression du plastique dès Avril qui devrait s’étendre prochainement à ses poches.

Une paille en papier pour répondre aux attentes

La marque s’est toujours intéressée au design de sa boisson, notamment pour garantir praticité et qualité de conservation. Les pailles en plastique, désormais interdites sur le marché français depuis cette année, ont trouvé leur alternative. Il s’agit d’une paille en papier certifié FSC, de couleur blanche. Celle-ci a été soumise a différents test consommateurs pour s’assurer la même expérience de consommation. La priorité est mise sur l’implantation de cette nouvelle paille sur le marché français dès avril avant de s’étendre sur le marché européen dans un second temps.

Vers une poche recyclable d’ici 2025

La marque a souvent été soumise aux critiques à cause de ses poches et de leur impact environnemental. Ces dernières, actuellement composées de plastique et d’aluminium devraient être recyclables prochainement. Capri-Sun s’est engagée à proposer sur le marché une poche entièrement recyclable d’ici 2025 grâce à son travail de R&D.

Quitter la version mobile