Marketing PGC

Foodwatch lance « La Casserole d’Or » pour dénoncer les arnaques des marques

L’ONG Foodwatch lance pour Noël une nouvelle campagne pour dénoncer les arnaques des industriels de l’agroalimentaire. Pour cela, l’association fait voter les internautes pour désigner « La Casserole d’Or 2021 ».

L’année dernières, l’ONG Foodwatch avait choisir un format ludique pour dénoncer les abus des marques des PGC. Avec son « Calendrier du Vent« , Foodwatch avait ainsi dénoncé des irrégularités, des prix gonflés ou des allégations trompeuses sur 24 produits de marques nationales ou de marques de distributeurs.

En 2021, l’ONG a choisi un nouveau format avec l’élection de « La Casserole d’Or 2021 », clin d’œil aux nombreuses remises de prix des industriels ou distributeurs qui fleurissent en fin d’année. Les internautes sont invités à voter en ligne pour désigner la pire arnaque sur l’étiquette. Grâce à ce nouveau prix quelque peu satirique, Foodwatch espère alerter sur les abus de certaines marques et ainsi œuvrer à une plus grande transparence du secteur.

Dans cette sélection, 5 produits sont mis à l’honneur avec un focus particulier sur les produits festifs :

Les internautes auront jusqu’au 21 décembre pour départager ces cinq nominés et ainsi décerner cette nouvelle récompense peu glorieuse pour les marques.

Quitter la version mobile