Marketing PGC

Daco Bello multiplie les instants de consommation de fruits secs

Après l’apéritif, la salade, l’encas, la pâtisserie, le pain, Daco Bello introduit un nouveau segment de fruits secs, ciblant un nouvel instant de consommation : le petit déjeuner.

Nommée Mon p’tit déj fruité, la gamme se compose de trois mélanges de fruits secs et séchés conditionnés dans une cup rectangulaire dotée d’un bec verseur. Le produit se destine à du topping, à saupoudrer sur un bol de céréales ou bien sur un fromage blanc, pour le premier repas de la journée.

« L’offre de céréales comprenant des fruits secs au rayon épicerie ne propose qu’en moyenne 5 % de produit, explique Stéphanie Lacotte, responsable marketing de Daco Bello. Le plus généreux va jusqu’à 10 %. Avec notre solution, le consommateur ajuste en fonction de son goût. » Les chiffres sont encourageants : 97 % des Français prennent au moins six petits déjeuners par semaine.

Comme son best-seller, les formules Bien-être (des mélanges de fruits secs à snacker), le fournisseur a baptisé ses trois recettes : Vitalité (raisin, papaye, noix du brésil, amande), Energie (raisin, myrtille, amande, noix de pécan) et Vitaminé (cranberry, raisin, myrtille, baie de goji). Dans ces mélanges, Daco Bello met volontairement en œuvre des ingrédients de faible granulométrie pour faciliter leur intégration aux céréales ou yaourt. L’amande est en bâtonnet, la pécan en morceaux, la noix du Brésil effilée. La cible de cette innovation reste un public adulte, même si la marque admet que l’usage peut s’adresser à toute la famille.

Du cross merch pour des ventes additionnelles

L’implantation de la gamme est recommandée au rayon fruits secs, au sein du segment des aides culinaires (amande, raisins, coco poudre, etc.). Alors que les moyens de communication de la marque sont encore modestes et que l’usage suggéré pour ces produits reste peu commun, une implantation en cross merchandising aux rayons céréales et/ou yaourt générerait inévitablement des ventes additionnelles.

Mon P’tit Dej fruité sera disponible à partir de mars au prix marketing conseillé de 3,50 € pour le pot de 150 g.

Les pots seront disponibles dès le mois de mars au prix marketing conseillé de 3,50€ pour 150 g. Cette dose permet de réaliser environ cinq portions selon les recommandations des nutritionnistes. Un peu moins si l’on est gourmand et plus si l’on est économe. L’emballage est refermable, de manière à fractionner sa consommation et équipé d’un bec verseur pour plus de praticité.

Daco France a connu un accroissement de ses ventes de 10 % en volume et 20 % en valeur sur un an.

Quitter la version mobile