Marketing PGC

St Hubert, nouveau venu dans le dessert végétal

La tendance n’est pas nouvelle, mais le végétal n’a pas fini de séduire de nouveaux consommateurs et de nouvelles marques. Celles-ci, portées par les souhaits des clients de retrouver des alternatives aux protéines animales, déclinent leurs gammes habituelles en végétal. Récemment, nous avons par exemple évoqué sur le blog les rillettes végétales de Bordeau Chesnel, ou l’alternative de Nautilus aux traditionnelles conserves de poisson. Cette fois-ci, c’est au tour de St Hubert, spécialiste des matières grasses végétales, d’annoncer le lancement de nouveaux desserts.

Une gamme complète de desserts à l’avoine

L’ultra-frais végétal a le vent en poupe ces dernières années. En effet, la valeur des ventes du rayon a augmenté de +44% en 4 ans jusqu’en 2019 (Source : Kantar) et les poids lourds comme Sojasun ne sont désormais plus seuls.

Cela a donné des idées au « voisin de rayon » St Hubert, plus connu pour ses margarines que ses yaourts. La marque a lancé une nouvelle gamme de desserts à base d’avoine, entièrement fabriquée dans son usine de Meurthe-et-Moselle.

Le choix de cette céréale n’est pas anodin alors que de nombreux industriels utilisent plutôt la noix de coco ou le soja, qui proviennent souvent de pays lointains et sont de plus en plus dénigrés par les consommateurs.

Quatre parfums sont proposés dès ce mois d’avril dans les supermarchés :

1 / 6

Compatibles avec une alimentation végétarienne ou végétalienne, ces recettes ont un Nutriscore A ou B et garanties sans colorant.

St Hubert n’en est pas à son premier coup d’essai

Du côté de St Hubert, cette intrusion dans le rayon n’est pas la première. En effet, la marque avait déjà tenté de lancer une gamme de desserts végétaux en 2015, appelée « Mes Petits Plaisirs Soja », puis en 2018 une version rajeunie « St Hubert Végétal ».

Reste à savoir si cette nouvelle gamme à base d’avoine saura cette fois-ci conquérir les consommateurs.

Quitter la version mobile