Marketing PGC

Aider la planète tout en consommant des recettes végétales : c’est possible selon Alpro !

Une campagne engagée et décalée, c’est le nouveau pari de la marque Alpro ! La marque a dévoilé fin avril sa dernière campagne de communication, réalisée par l’agence Fred & Farid, qui prône la défense de l’environnement tout en consommant des recettes végétales où l’on se fait plaisir.

Dans cette campagne, la marque fait la lumière sur le rôle central que peut jouer l’alimentation dans la lutte contre le réchauffement climatique. En effet, l’alimentation des ménages français est aujourd’hui responsable de 24% de leur empreinte carbone (selon le rapport de janvier 2019 de l’Agence de la Transition Écologique). Une urgence climatique sur laquelle, selon Laure Mahé Directrice Générale d’Alpro France, les consommateurs peuvent donc agir en faisant évoluer leurs habitudes de consommation. En intégrant des recettes végétales dans leur alimentation quotidienne, les consommateurs peuvent participer à leur niveau à limiter leur impact sur l’environnement : les recettes végétales possèdent une empreinte environnementale plus faible par rapport à d’autres produits alimentaires (elles sont notamment moins consommatrices en eau lors de leur procédé de fabrication).

Alpro a misé dans cette nouvelle campagne sur des slogans engagés, en y intégrant une note d’humour, afin de mettre l’accent sur son message principal. Cette campagne média est diffusée depuis le 28 avril et jusqu’au 11 mai en affichage sur toute la France (x5 affiches différentes), puis en digital de début mai à mi-juin via 2 formats vidéos et des formats display sur les page Facebook, Instagram, YouTube, Pinterest et Spotify de la marque.

La marque a également choisi d’accompagner sa campagne par le lancement d’une toute nouvelle gamme de desserts : Alpro Complètement Amande. Une déclinaison de 3 recettes à l’amande en 2 formats différents, affichants un nutriscore B, afin de combiner plaisir et bénéfices sur la santé :

En parallèle, la marque poursuit ses efforts pour la défense de l’environnement puisqu’elle se fixe 4 objectifs à atteindre d’ici 2025 :

Quitter la version mobile