Comment vos tweets vont devenir de vraies publicités

bandeau-twitter

On savait déjà que certaines stars étaient grassement rémunérées par des marques pour promouvoir tel ou tel produit sur les réseaux sociaux. La star de télé-réalité Kim Kardashian serait ainsi payée 450 000 euros par tweet publicitaire et Cristiano Ronaldo 210 000 euros selon la chaîne M6. Twitter compte proposer un nouvel outil marketing à ses clients : le tweet d’un utilisateur lambda. Le réseau social aurait dévoilé lors du CES de Las Vegas une future « brand enthousiast gallery », une plateforme compilant tous les tweets relatifs à une marque. Les annonceurs pourront ensuite sélectionner les tweets qu’ils veulent pour les intégrer à leurs campagnes publicitaires. Twitter se chargera d’envoyer un message à l’auteur pour obtenir son accord. Un tweet non rémunéré aurait plus d’impact que ceux de stars considérés comme de la pure publicité, selon une personnalité du web citée par le site Digiday. Twitter devrait également mettre à disposition de ses clients un outil pour formater leurs vidéos grâce à Snappy TV, une entreprise qu’il a rachetée en 2014. Il fonctionnera comme un raccourcisseur de liens : une longue vidéo sera « recoupée » en clip de 6 secondes, une durée idéale pour une diffusion sur Twitter ou Vine.

L’imagination de Twitter en matière de publicité est décidément débordante. Le 5 janvier, il a présenté conversational ads, qui permet à un utilisateur de personnaliser un tweet d’une marque et ainsi de participer indirectement à sa campagne. En décembre dernier, il avait décidé d’élargir l’affichage de tweets publicitaires aux utilisateurs non inscrits et des émoticônes sponsorisés sont aussi apparus il y a quelques mois.

Pour l’exercice, on a imaginé la prochaine campagne de pub Auchan

Par contre en postant des tweets comme celui-là vous aurez peu de chance d’être sélectionné…




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.