Yaly, la nouvelle boisson du rappeur Gims

yaly

Nous avons l’habitude de chroniquer sur les innovations de tel ou tel industriel mais rarement d’un artiste. C’est pourtant le cas aujourd’hui avec la marque Yaly, lancée par le rappeur Gims dans les magasins Carrefour.

Lancée il y a un mois au Carrefour Drancy en présence d’Alexandre Bompard en personne, Yaly existe surtout à travers son créateur, Gims. Selon la marque, le chanteur « rêvait depuis longtemps d’associer son nom à une boisson rafraîchissante » et c’est ce qui l’a amené à créer cette gamme de thés glacés revendiquée vegan.

Même un mois après le lancement officiel, Carrefour semble pour l’instant être la seule enseigne à avoir référencé les 4 déclinaisons de Yaly :

  • Pastèque
  • Citron
  • Pêche
  • Vanille Tropicale

Les canettes sont proposées dans un format 6x33cl à un prix de 5,95€, ce qui est très élevé par rapport au reste du rayon. En comparaison, les 6 canettes du leader Lipton Pêche sont actuellement proposées à 2,47€ sur le site de Carrefour.

Le lancement de Yaly a été largement relayé par le chanteur sur les réseaux sociaux, qui a pu s’appuyer sur sa notoriété mais aussi celle d’autres artistes comme Dadju ou Vitaa qui ont promu le lancement de la marque.

Yaly est clairement un OVNI dans le rayon softs : pas de gros industriel ou de grossiste pour soutenir le lancement, les thés glacés sont fabriqués en Allemagne par Drinkz Gmbh. De plus, les recettes sont revendiquées vegan dans un rayon guère habitué aux ingrédients d’origine animales.

C’est d’ailleurs cette revendication vegan que le rappeur Booba a choisi pour moquer le lancement sur Instagram, demandant à Gims « ça existe du thé pas vegan? Genre t’as pas un thé au poulet« .

Un mois après ce lancement, les avis semblent partagés sur les réseaux sociaux mais au vu du positionnement prix et de la concurrence féroce dans le rayon des thés glacés, le succès commercial semble illusoire. Un employé de Carrefour témoigne d’ailleurs de « très faibles rotations en magasin » et s’étonne que le lancement ait été fait en octobre dans un rayon très sensible à la saisonnalité.




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.