Carrefour s’essaie à l’abonnement livré à domicile

abonnement carrefour

Les initiatives sur l’abonnement sont de plus en plus fréquentes du côté des distributeurs. Après un test dans quelques magasins sur les MDD du côté de Carrefour, voici désormais la version en livraison à domicile.

L’objectif annoncé de cette nouvelle formule est claire : simplifier la vie des clients Carrefour. L’enseigne propose à tous ses clients de leur livrer des produits de manière régulière et directement livrés à domicile.

« Fini les oublis et vive la sérénité de recevoir ses produits à rythme régulier et choisi » promet Olivier Garcia, Directeur ECommerce Non-Alimentaire chez Carrefour, qui annonce plusieurs bénéfices principaux à cette nouvelle offre :

  • un prix fixe pendant toute la durée de l’abonnement
  • des remises allant jusqu’à 10%
  • la livraison gratuite à partir de 50€ d’achat

Sur le site dédié, le client peut choisir la quantité de produits mais aussi la fréquence de livraison (tous les 1, 2 ou 3 mois), sans toutefois avoir d’information sur le schéma de livraison si une référence est choisie avec une fréquence différente des autres.

De même, aucune information n’est communiquée sur le moyen ou le délai de livraison sur le site internet.

Un assortiment surprenant

Dans l’offre sélectionnée pour cette nouvelle offre, Carrefour met surtout en avance les « produits d’habitude » du non-alimentaire (DPH, Animalerie…) qui sont volumineux ou pondéreux, mais ou retrouve une grande variété de produits :

  • Animalerie : 34 références
  • Entretien Maison : 82 références
  • Hygiène : 43 références
  • Beauté : 11 références, majoritairement des cotons ou des recharges de rasoir
  • Bébé : 37 références avec des couches mais aussi de l’alimentation (lait et plats)
  • High-Tech : 20 références, uniquement composé de cartouches d’encre
  • Epicerie : 91 références

Les choix en épicerie sont parfois surprenants. On retrouve 9 références Nutella mais 13 recharges Sodastream. Les boissons chaudes sont également très présentes, notamment les cafés en dosettes.

Parmi les autres unités de besoin sur-représentées, on retrouve également les raviolis en boîte avec 5 propositions différentes, les miels (6 références) ou bien encore deux sirops d’érable.

Enfin, une catégorie textile est proposée sur le site de l’abonnement Carrefour, mais elle ne contient (pour l’instant) aucun produit. Des chaussettes et des collants sont pourtant prévus et Olivier Garcia promet de nouvelles références « début 2022« .

Le prix ne semble pas être la priorité pour le lancement de ce service. Le prix de référence est très élevé et même après la fameuse « remise d’abonnement’, les prix semblent dépositionnés. En comparant quelques références avec le service de livraison concurrent « E.Leclerc chez moi », les Nutella biscuits ou la lessive X-Tra sont 36% plus chers après remise sur le site de Carrefour. Des écueils que l’enseigne devra vite corriger pour convaincre ses clients de tester le service.




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.