Panzani débarque dans le monde des pâtes fraîches !

01002930161212-web-tete

Panzani, le leader des pâtes sèches s’attaque à un marché en plein essor : celui des pâtes fraîches

Un marché propice aux innovations

Le marché des pâtes fraîches affiche une croissance moyenne de + 5,5%/ an sur les 5 dernières années eta atteint la somme significative de 700Mio € en 2023.
Ce boom contraste avec la croissance plus modérée du marché des pâtes sèches, qui plafonne à +1,5% ces derniers temps notamment aidé par le contexte sanitaire puis inflationniste.

Fort d’un chiffre d’affaires de 583Mio€ grâce aux pâtes sèches, Panzani amorce donc un virage stratégique et va proposer, à partir du mois prochain, 12 recettes qui allient saveurs traditionnelles et innovations culinaires.
La gamme comprend des classiques revisités tels que les gnocchis au fromage à poêler, des tagliatelles fraiches mais aussi des créations inédites comme les pâtes farcies au saumon ou au chèvre épinard.
La marque met en avant l’origine française de ses ingrédients et propose des prix compétitifs afin de séduire un large public.

Un projet ambitieux et « politique »

Ce lancement a nécessité 2 ans de travail intense et confidentiel pour pouvoir pénétrer un marché radicalement différent de celui des pâtes sèches et la marque a du s’associer à sous-traitants italiens.
Un partenariat qui a exigé de gros investissements afin d’assurer une production en quantité suffisante pour satisfaire la demande croissante.

La décision de Panzani de s’aventurer dans le domaine des pâtes fraîches est aussi le fruit d’une évolution stratégique au niveau de l’actionnariat. En effet, la séparation d’avec Lustucru en 2021, suite à son rachat par le fonds CVC Capital Partners, a ouvert de nouvelles perspectives à la marque.
Autrefois partenaires, Panzani et Lustucru se trouvent donc en concurrence directe sur le marché des pâtes fraîches.




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.