Ramdam Social : quand l’achat devient un acte de solidarité

RAMDAM

Ramdam Social, nouvelle marque alimentaire solidaire arrivée en grande distribution fin janvier, a une mission simple : transformer chaque achat en une aide directe pour les personnes en difficulté, faisant des produits du quotidien de véritables vecteurs de générosité.

« Ramdam social a une mission simple mais puissante : faire de chaque achat un acte de solidarité. On propose de bons produits, locaux et gourmands qui génèrent une aide concrète à quelqu’un qui en a besoin dès qu’ils sont achetés. Pour qu’aider les autres devienne aussi simple que faire ses courses » (Julie, co-fondatrice).

Des partenaires emblématiques

Ramdam Social fait des produits du quotidien de véritables vecteurs de générosité en cofinançant une partie de repas pour une association parmi les trois partenaires : le Samusocial de Paris, le Secours Populaire, et les Banques Alimentaires.
Sur le pack d’un produit, vous pouvez suivre le compteur de dons via un QR code

Pour chaque sablé acheté, Ramdan finance 125g de fruits/légumes invendus de Rungis qui sont distribués à travers les épiceries solidaires du Secours Populaire.
L’effet concret de cette collaboration a touché plus de 3 millions de personnes l’année dernière

Chaque paquet de chips acheté permet de financer des collations pour les personnes en grande précarité, avec des boissons chaudes, des biscuits ou des soupes distribués lors des maraudes du Samusocial.

Enfin, chaque cookie permet de financer 110g de légumes glanées en Bretagne par Les Banques Alimentaires

Et de hautes ambitions !

Entre 7 et 10% du chiffre d’affaires de l’entreprise est reversé à ses partenaires associatifs, permettant la distribution de collations, de boissons et de portions de fruits et légumes aux plus démunis.
En 2024, l’entreprise vise à étendre sa présence à 200 points de vente, avec l’objectif de co-financer plus de 250 000 repas d’ici la fin de l’année à travers ses partenariats.

Les produits Ramdam, tels que les chips, cookies, crackers et sablés, sont désormais disponibles dans 80 magasins Carrefour d’Ile-de-France.




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.