Duracell lance une pile au goût amer

mise en avant

Avec la miniaturisation des appareils électroniques et la multiplication des objets connectés, les piles boutons au lithium sont devenues incontournables. Aujourd’hui, 1 foyer sur 5 achète des piles bouton au lithium au moins une fois par an, le marché porté par la multiplication des appareils électroniques est en forte croissance (+44% en 2019) (Nielsen CAM P11 2019).

Un produit dangereux pour les enfants

Mais si elles rendent de grands services, les piles boutons au lithium peuvent aussi représenter un danger pour les jeunes enfants lorsqu’elles sont ingérées. Petites et brillantes, elles attirent l’œil des plus petits qui peuvent être tentés de les mettre à la bouche. Chaque année, en France plus de 1 200 visites à l’hôpital sont liées à l’ingestion des piles boutons au lithium. En plus du risque d’asphyxie, leur ingestion peut causer des dommages irréversibles à l’organisme.

Duracell lance la première pile au goût amer

Le leader de la catégorie des piles alcalines en France poursuit son engagement sécurité et a décidé d’innover pour réduire ces risques.
Dès janvier 2020, Duracell intégrera sur un côté de ses piles boutons au lithium un sticker imbibé de benzoate de dénatonium, une substance extrêmement amère. Déjà utilisée par de nombreux fabricants de produits d’entretien ménagers (dosettes de lessives), cosmétiques (shampoing) et produits de jardinage, elle est totalement inoffensive en cas de consommation mais peut sauver des vies.

5 niveaux de sécurité existent désormais pour prévenir l’ingestion de ces piles

1 / AVERTISSEMENT SUR L’EMBALLAGE
Avertissement “tenir à l’écart des enfants” présent directement sur l’emballage.

2 / DOUBLE-COQUE INVIOLABLE
Système inviolable : la coque ne peut s’ouvrir qu’avec une paire de ciseaux et chaque pile est emballée individuellement dans sa coque.

3 / AUTOCOLLANT DE SÉCURITÉ
Un autocollant est posé sur la borne négative de la pile. L’autocollant permet de prévenir les parents du danger jusqu’à la mise en place de la pile dans l’appareil.

4 / AVERTISSEMENT GRAVÉ SUR LA PILE
Un avertissement “tenir à l’écart des enfants” est gravé directement sur la borne négative de la pile.

5 / LE GOÛT AMER
Un sticker imprégné de benzoate de dénatonium a été ajouté au dos de la pile pour la sécuriser dans les appareils.

Duracelle lance une campagne de sensibilisation : Plan Sécurité Enfant

Cette campagne de sensibilisation se déroule en deux volets distincts : une campagne de communication destinée au grand public et une campagne de prévention destinée aux professionnels de la petite enfance.

 

Crédits photo : Duracell



Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.